Si vous êtes coach, consultant en bien-être, thérapeute, formateur vos revenus sont dépendants de vos clients.
Pour assurer la viabilité de votre activité vous devez développer votre clientèle. Mais pour y parvenir, il n’y a pas de secrets cachés ; c’est votre capacité de communiquer avec efficacité auprès du public concerné que vous devez impacter.
Vos compétences doivent être mise en valeur. Sinon, même si vous êtes un(e) coach de bon niveau, vous vous devez de convaincre les personnes qui ne vous connaissent pas encore. Sinon, vous resterez dans l’ombre (et je vous aide dans cette nouvelle rubrique à passer de l’ombre à la lumière).
Je connais les difficultés de certains thérapeutes et professionnels du coaching pour se faire connaître – assurer votre avenir financier. Si vous avez choisi ce métier c’est pour en vivre et assuer votre indépendance financière. C’est une ambition louable !
Néanmoins, si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance de diffuser une image dynamique et attirante aux yeux du public concerné, savez-vous que :
- Toutes les structures, toutes les entreprises (et avoir un cabinet de coaching ou de consulting est une entreprise à part entière) passent 20 % de leur temps à communiquer pour développer leur audience.
- Même les structures professionnelles les plus connues (quel que soit le domaine) continuent à travailler leur communication. Sinon elles fermeront tôt ou tard !
