Découvrez les Secrets de

 

« La gymnastique des

 

centenaires de l’île

 

d’Okinawa »

La population du Japon est le pays qui compte le plus de centenaires sur la planète.

La population du Japon est le pays qui compte le plus de centenaires sur la planète. Ces habitants restent en bonne santé toute leur vie et peuvent effectuer des travaux (jardinage, ect.) jusqu’à la fin de leur existence. 

   Sur cette île du japon, vit une population en excellente santé. 

   Mais, ce qui frappe le plus la communauté scientifique est l’extraordinaire longévité de ces habitants. Certains y atteignent des âges proches de 120 ans. Il n’est pas rare de les voir évoluer, jardiner, marcher jusqu’à 100 ans et même plus pour certains.

   Les scientifiques ont étudiés leur mode de vie. Et, ils ont fait une découverte extraordinaire. Leur alimentation est composée pour la plupart de légumes, de légumineux, de fruits et enfin de poisson maigre.

Mais, plus surprenant encore, les centenaire de l’île d’Okinawa entretiennent leur corps jusqu’à la fin de leur vie.

Et, pas n’importe comment ! Ils pratiquent une forme de gymnastique douce qui leur donne une énergie vitale EXTRAORDINAIRE.

Au Cœur de l'Energie Vitale avec la Nouvelle Gymnastique des Centenaires

   Laissez-moi me présenter !

   Je m’appelle Didier Franck Pénissard.  Je suis professeur d’art martiaux (Aïkido). J’enseigne cette discipline d’origine japonaise depuis 26 ans et la pratique depuis 40 ans. 

  De part cette pratique, j’ai été émané à étudier certains exercices de gymnastique. 

   Or, en approfondissant ce sujet, je suis tombé par hasard sur un reportage télévisé qui parlait d’une population autochtone d’une île japonaise, Okinawa.  

  À ma stupéfaction, j’ai retrouvé des exercices particuliers que j’enseigne moi-même en aïkido. J’ai voulu sans attendre en savoir plus.

   Et, c’est là que j’ai fait cette découverte étonnante !

   Ordinairement, avant un cours d’aïkido, nous réalisons ces exercices pendant 5 ou 10 minutes maximum. Mais, en étudiant la vie des habitants d’Okinawa, j’ai vite compris qu’il les pratiquaient pendant 30 minutes (ou même plus). Et ce, chaque jour !

  « C’est alors que j’ai compris que j’avais entre les mains un secret de santé et de longévité… »

  Mais, que je m’en servais qu’à 10% !  Et, je ne fût pas au bout de mes surprises.

  J’ai décidé de changer de méthode. Au lieu de faire mes mouvements seulement 5 minutes, j’ai prolongé ces derniers à 20, puis 30 minutes…

   En quelques semaines de pratique, les résultats au niveau de ma vitalité et de ma souplesse ont été stupéfiants. Une sensation de force vitale m’a envahit.

   Moi, qui le soir avait tendance à être fatigué, au point de cesser de travailler assez tôt, à 22 heures du soir, j’avais encore l’énergie que j’avais à midi. 

30 jours pour se convaincre de ces puissants exercices

Laissez-moi vous aider à recouvrer une vitalité étonnante en moins de 30  jours

   C’est le petit délai pour vous convaincre des effets étonnant de la gymnastique des centenaires.

   Vous n’avez qu’à vous laisser guider par mes explications (en vidéo). Vous n’avez juste qu’à reproduire les mouvements que je vous montre. Jour après jour, vous sentez votre corps recouvrer l’énergie de votre jeunesse.

   En 3 semaines, vous ressentez un nouveau dynamisme revient et vous vous sentez de plus en plus dynamique dans votre quotidien. 

Les 3 avantages de la pratiquer la Gymnastique des centenaires

Les 3 avantages de la pratiquer la Gymnastique des Centenaires

   Vous pouvez pratiquer de chez vous !

  1. Un simple tapis suffit et vous pouvez commencer immédiatement. Aucun instrument n’est nécessaire. 

  2. Les exercices sont très doux. Chaque posture ou mouvements se réalisent lentement. Aucun rythme n’est imposé ; vous allez VOTRE propre rythme.

3. Un professeur est là pour vous guider pas à pas. Chaque exercice vous est expliqué avec détail pour que vous puissiez les réussir dès la première fois.

Le déroulé de votre séance se compose de 3 niveaux :

   Le développement de la concentration mentale et l’accumulations d’énergie vitale : 

    C’est le commencement de chaque séance qui vous permet de « couper » le brouhaha mental. Tout ce qui a pu vous perturber lors de votre journée sera évaporé avec la phase de « centrage ».

   Il s’agit d’une posture accompagnée de quelques mouvement très lents. Vous allez ainsi faire « le plein d’énergie ». En quelques minutes, vous percevez que votre corps se remplis de vitalité (comme une pile rechargeable). La sensation de fatigue s’évapore en quelques instant.

   Le renforcement de votre souplesse et de l’élasticité de votre corps :

   Je tiens à vous rassurer ! 

   Même si vous avez la sensation que votre corps est « rouillé » et que vous sentez vos articulations rigides ; les exercices que je vais vous apprendre vont vous aider à recouvrer en quelques mois une souplesse de votre jeunesse. Votre dos, vos jambes, vos épaules seront de nouveau assouplis. Vous vous surprendrez à redécouvrir l’élasticité de votre corps de jeunesse.

   La tonification musculaire retrouvée :

   Vous possédez environ 600 muscles striés qui recouvrent votre ossature. 

   Sachez que si vos muscles ne sont pas suffisamment en mouvement, c’est toutes vos fonctions physiques et psychiques qui peuvent en souffrir à moyen et long terme. La gymnastique des centenaires va vous apprendre à activer vos 600 muscles.

   En quelques semaines vous sentez que vos jambes ont acquis une solidité étonnante. Vos muscles sont plus rapides et répondent avec précisions à votre cerveau.

   Un puissant déblocage énergétique :

    Dans les arts martiaux, on explique qu’une grande partie de notre énergie vitale est stockée dans la zone du bassin. 

    C’est pour cela que la troisième partie des exercices de gymnastique des centenaires vous aident à libérer des quantités considérables d’énergie. Je vous expliquerai comment déverrouiller cette quantité phénoménale d’énergie. 

   Une sensation de vitalité nouvelle vous envahira en seulement quelques jours de pratique. Vous aurez de l’énergie à revendre. Vous étonnerez votre entourage par votre dynamisme retrouvé.

Le succès mondiale de la Gymnastique des centenaires

Dans de nombreux pays, la gymnastique des centenaires est entrain de prendre vivre un engouement considérables. Des groupes se forment pour pratiquer à plusieurs.

comment renforcer son énergie vitale avec l'aïkitaiso

Comment Mobiliser Votre Energie Vitale sans Effort ?

   La toute première fois que j’ai entendu parler de cette gymnastique douce, c’est en étudiant les arts martiaux. 

   Avant de pratiquer leur discipline martiale, les élèves font une sorte de préparation très spécifique. En les observant évoluer dans leur dojo, on constate tout de suite quelque chose de singulier ; ils ne font pas de la gymnastique comme on l’entend en occident.

   Loin de là ! Ils s’exerce à des mouvements dans un relâchement qui surprend. Tout se déroule dans la détente physique. Sans aucune force (au contraire).

 

La clé pour obtenir des résultats

Les méridiens d'acupuncture sont sollicités lors de la pratique de la gymnastique des centenaires

Sur cette photo, on distingue les lignes des méridiens énergétiques. Ces lignes sont utilisées par les acupuncteurs pour stimuler des points précis en piquant avec des aiguilles. C’est sur ces zones que la gymnastique des centenaires exerce des stimulations. 

   « Comment Réveiller Votre Énergie Vitale »

  Chaque exercice et mouvements (lents) de la gymnastique des centenaires engendrent une stimulation des points d’énergie. 

   En médecine chinoise, on explique que votre corps est parcouru par des lignes. Or, ces dernières sont des canaux où circule l’énergie vitale. On les nomme les « méridiens ».

   C’est ici que j’attire toute votre attention ! Lorsque vous effectuez un exercice de la gymnastique des centenaires, une pression naturelle est faites sur l’ensemble de ces points énergétiques sur les zones des méridiens. 

   Ainsi, à chaque mouvement, sans aiguille, sans thérapeute, vous vous auto stimulez pour renforcer votre vitalité et votre niveau d’énergie.

   C’est une forme d’auto thérapie énergétique qui vous est proposé.

Cette posture de la gymnastique des centenaires permet un renforcement des appuis tout en tonifiant sur votre système cardiovasculaire

Voici un exercice qui a l’avantage d’exercer une pression sur les points d’acupuncture au niveau des mollets et des cuisses. Le poids du corps suffit à exercer sur le zone recherchée la stimulation recherchée.

Votre corps devient l’outil pour renforcer votre vitalité

C’est toute l’originalité de la gymnastique des centenaires. 

   Il n’est plus besoin d’utiliser des appareils coûteux pour renforcer la tonicité de votre corps. Ici, c’est uniquement votre corps qui devient l’outil de travail. 

   En effet, dans la plupart des cas, c’est votre propre poids qui est utilisé pour exercer des pressions sur les points d’acupuncture. Ceci à pour conséquence de :

  • Tonifier vos muscles naturellement (sans forcer),
  • De vitaliser les zones des nœuds énergétiques.

   Le résultat est que c’est toute votre santé qui bénéficie des avantages de cette étonnante gymnastique.

Un conseil pour avoir des muscles efficaces et rapides

Le savez-vous ?

Dans la gymnastique des centenaires, les étirements font partie intégrante des exercices

Dans la gymnastique des centenaires, les étirements font partie intégrante des exercices

Vos muscles peuvent avec ce simple exercice avoir un niveau de rendement 20 % supérieur. 

On oublie trop souvent, mais lorsque vous vous levez de votre chaise (ou de votre lit), vos muscles fonctionnent avec un faible rendement. Le résultat est une sensation de lenteur des gestes ou d’imprécision. 

Pour éviter cela, il vous suffit de vous étier à chaque fois. Les chats ont cette habitudes dès qu’ils se lèvent ; ils s’étirent de tout leur longueur. 

 De la même manière, quand vous devez vous lever de votre chaise (après avoir travailler sur un écran par exemple), étirez-vous de tout votre long. Lancez vos bras vers le haut et étirez votre corps des genoux, en passant par vos flancs, puis vos épaules et vos bras. 

 En moins de 30 secondes, vous aurez augmenté le rendement de vos muscles de + 20 %

Un conseil pour avoir des muscles efficaces et rapides

   La force de la Gymnastique des centenaires est de faire « travailler » toutes les parties de votre corps.

   En effet, il n’y a pas plus complet que ces exercices. Vos muscles, vos organes, vos articulations sont sollicités pendant votre séance. 

Extrait vidéo des modules des leçons de la Gymnastique des Centenaires

« Comment Réveiller en Vous-même en 30 jours Une Puissance Vitalité »

La gymnastique des centenaires cours complet en vidéo+ guide pratique

Tout le déroulé du cours complet de la Gymnastique des centenaire est présentée sous la forme de vidéo pratique. Les explications techniques vous sont dévoilées afin de réussir dès les premiers exercices chaque posture ou mouvement en toute sécurité.

Une véritable fontaine de jouvence

la gymnastique des centenaires intègre des massages plantaires

La zone plantaire de vos pieds est un regroupement de très nombreuses terminaisons nerveuses. Chacune est reliée à vos organes de l’ensemble de votre corps. En stimulant ces zones, vous stimulez de l’énergie pour votre mieux-être

 Comment cet homme usé recouvre un niveau de vitalité étonnante avec la gymnastique des centenaires ?

   Au Canada, un homme de 74 ans était considéré comme usé par une profession pénible et en très mauvaise santé. 

   Ses organes fonctionnaient mal et toute sa santé était en déclin. Les Médecins ne donnaient guère de chance de vivre longtemps. Pourtant, en lisant un ouvrage sur la Gymnastique des centenaire, notre homme décide de prendre en charge son corps abîmé par des années de dures labeurs.

  Il décide de s’accrocher à ces exercices quotidiens, comme à une bouée de sauvetage.

  En quelques mois, ses organes internes (foi, rate, etc.) ont commencé à fonctionner normalement. Ses articulations ont recouvrer un niveau de souplesse qu’il n’espérait plus. Mais, surtout, son niveau de vitalité a augmenté de manière surprenante. 

  Cet homme a atteint l’âge respectable de 92 ans – et en bonne santé ! 

comment renforcer son énergie vitale par la gymnastique des centenaires-min

Objectif : Renforcer vos racines de vie

  La tradition japonaise nous indique que vos jambes, vos pieds, représentent les racines d’un arbre.

  Or, une part importante des exercices de cette techniques vont justement vous apprendre à renforcer vos « racines de vie ». 

  Les effets sont très vite perceptibles. En quelques jours, vous ressentez une force nouvelle dans vos jambes.

  Cela se manifeste très vite par la sensation agréable de vous sentir aussi solide sur vos appuis qu’un chêne profondément enraciné dans la terre.

Comment vous connecter avec le ciel et la terre ?

   C’est une véritable connexion avec les forces telluriques et du ciel que vous propose la gymnastique des centenaire.

   Pour y parvenir, on commence toujours une séance par la démarche de se « connecter » avec la Terre et le Ciel. Ainsi, vous constaterez que vous vous rechargerez comme une pile des forces environnantes.

Technique de massage interne pratiquée pour stimuler les organes. La gymnastique des centenaires vous apprend à faire ces exercices pratiques.

Par des points de compression précis, vous stimulerez vos organes internes pour un meilleur fonctionnement

Recouvrez Une Santé de Fer

Les outils pour revitaliser vos organes avec les exercices internes 

  C’est un des aspects les plus intéressants de la gymnastiques des centenaires.

  Je veux parler des exercices internes. Ainsi les habitants de l’île d’Okinawa pratiquent un ensemble d’exercices destinés à :

coche-autohypnose – Revitalisez vos organes internes (foie, rates, cœur, poumons, reins, etc),

 coche-autohypnose – Assurer une puissante oxygénation de votre cerveau et de votre organisme,

coche-autohypnose  – Recharger en énergie vitale votre corps physique et votre corps éthérique.

  En effet, les japonais sont convaincu qu’au-delà de l’oxygène, des nutriments, des vitamines, une « autre » source d’énergie peut être puisée dans l’Univers. Le symbole du Yin Yang qui est le fondement de la gymnastique des centenaires

Le symbole du Yin Yang qui est le fondement de la gymnastique des centenaires

La gymnastique des centenaires vidéo explicatives et pratiques pour pratiquer chez vous en suivant les consignes sur votre écran

Sans bouger de chez vous, il vous suffit de regarder les consignes sur votre écran pour suivre les étapes du cours de la gymnastique des centenaires

gymnastique des centenaires vidéo mobile

Vous pouvez aussi les visionner sur votre mobile

Laissez-moi vous prendre en mains

   Avec les explications claires de ce programme, vous allez commencer sans attendre votre première séance.

  Vous allez constater que les mouvements sont très simples à pratiquer. Même si vous n’avez pas fait de sport de votre vie, (ou si c’est un lointain souvenir), vous réussirez à faire votre gymnastique des centenaire dès la première fois.

  En 40 ans de pratique, je n’ai jamais vu un de mes élèves ne pas y parvenir. Quel que soit votre âge, vous parviendrez à renforcer votre niveau d’énergie avec chaque exercices.

 Je me suis efforcé de tout vous expliquer pour une compréhension facile »

  En détail, je vous explique, pas à pas, comment réussir à tonifier vos muscles en douceur. A recouvrer votre souplesse de jeunesse, sans forcer. A gagner en vitalité par des exercices internes puissants et faciles à appliquer.

  J’ai pour cela réalisé 8 vidéo explicatives et essentiellement pratiques pour que vous parveniez à pratiquer – de chez vous – sans aide extérieur. 

   Vous serez surpris de l’incroyable facilité des exercices ! 

   Quelques minutes de prise en mains, et vous pouvez commencer à effectuer en toute sécurité votre gymnastique des centenaires.

   J’ai voulu pour vous une approche essentiellement pratique et simplifiée.

  

assouplir votre corps avec la gymnastique des centenaires

L’ensemble des exercices de la gymnastique des centenaires peut se faire en plein air ou depuis le confort de chez vous.

Des Exercices Agréables et Faciles

    Comment se déroule votre séance de Gymnastique des centenaires ?

   C’est très simple !

    Il vous suffit de visionner les conseils dans les vidéo pratiques du programme. 

   Vous n’avez qu’à reproduire les étapes des mouvements ou des postures. Vous noterez que l’ensemble des techniques se dérouler sans forcer. Au contraire, l’originalité de cette techniques est que tout se déroule avec un relâchement complet. Très vite, vous parviendrez à être autonome.

  Vous pourrez pratiquer ces exercices énergétiques partout !

   L’avantage de la gymnastique des centenaires c’est qu’elle peut se pratiquer dans n’importe quel endroit. Votre chambre, sur une plage, au bord d’une piscine, sur votre balcon, etc.

  Vous n’avez pas besoin de place : La plupart des exercices se font sur place,

   Pas besoin d’être sportif : j’ai appris ces techniques à des retraités qui n’ont jamais fait de sport de leur vie,

   Pas besoin de matériel à acheter : votre corps devient l’outil de votre vitalité.

   Pas besoin de prendre un coach : Vous mettez le bouton de votre vidéo en marche. Et, c’est tout ! Vous n’avez qu’à suivre le déroulé très simplifié de la leçon.

   Les jeunes et les moins jeunes y puisent une « nouvelle jeunesse »*

Assouplissement du dos dans la gymnastique des centenaires

En douceur, je vous apprendrai comment assouplir votre dos et votre colonne vertébrale 

Une méthode vraiment efficace pour soulager le mal du siècle 

   Une part significative des exercices est consacré à votre dos.

   Comment vous le savez, les douleurs dorsales sont considérées par le mal du siècle. Pourtant, les thérapeutes affirment que le « mal de dos » est souvent engendré par une insuffisance de musculature dorsale et d’un déficit de souplesse.

  Les habitants d’Okinawa ne consultent quasiment jamais pour le mal de dos. Ils ne connaissent pas ces douleurs qui affectent pourtant des millions d’occidentaux.

  Ce n’est par hasard !

  Les exercices que je vous enseignerai vous donneront les clés pour :

  – Assouplir comme un roseau votre dos,

  – Recouvrer la souplesse de votre colonne vertébrale.

Les Multiples Bienfaits de la Gymnastique des centenaires

   Les 7 Bienfaits que vous ressentirez bientôt

Les avantages de la pratique régulière de la gymnastique des centenaires sont très nombreux.

   Notamment, vous bénéficierez :

1 – d’un renforcement de votre vitalité physique et mentale,

 2 – Développement de votre concentration mentale,

 3 – Amélioration de votre souplesse,

 

 4 – d’une tonification musculaire générale,

 5 – de l’amélioration de l’équilibre et de la coordination,

 6 – d’une augmentation de votre endurance,

 7 – D’une action efficace sur le stress et la fatigue quotidienne.

Des Exercices Pour Puiser à la Source de l'Energie Vitale

Gymnastique des centenaire ile d'Okinawa et longévité

Comment Conserver l’Energie de votre

Jeunesse en vous Reliant avec

l’Energie Universelle ?

  Les Japonais nous enseigne dans leurs discipline traditionnelle que nous pouvons nous relier à l’énergie universelle.

  Le « KI » (ou énergie) est partout !

  Mais il semble que certains sont capables de canaliser et de faire circuler cette énergie vitale dans le corps. Il semble bien que nous sommes comme des « piles rechargeables ».

  Néanmoins, pour capter cette énergie abondante dans notre organisme, une relative maîtrise de l’esprit est la clé. Il faut répondre à cette équation ; comment mettre en connexion l’esprit et l’énergie ?

   Lors de chaque séance de gymnastique des centenaires, votre pensée se pose momentanément sur une forme de méditation. En d’autres termes, vous apprenez à votre « centrer » sur les canaux de l’énergie (le KI).

  La Gymnastique des Centenaires (R) vous enseigne « comment » puiser à la source de cette énergie abondante. 

Votre Bonus Offert

La méthode pour vivre 100 ans et plus en bonne santé

 Bonus 1 de la gymnastique des centenaires offert Votre Premier Super Bonus offert (valeur 23 €)

   En complément de votre programme complet de la Gymnastique des Centenaires, je joindra à votre pack vidéo, un guide pratique passionnant :

« Comment Vivre 100 Ans et Plus en bonne santé » ,

   Cet ouvrage extraordinaire et quasiment perdu dans les maisons d’éditions, ce livre de l’auteur Luigi CORNARO est un trésor de conseils oubliés pour allonger des années de votre vie.

  Même si l’édition est très ancienne, on redécouvre les sages conseils (qui sont presque des secrets) pour viser d’atteindre l’âge de 100 ans (en restant en bonne santé). Or, ces conseils sont toujours d’actualité. Voyez plutôt ce que vous allez apprendre :

Comment être vigoureux et bien-portant jusqu’à 90 ans et plus ? PAGE 3

Le mode de vie que vous devez absolument adopter pour vous assurer une grande longévité ! PAGE 4

Les règles alimentaires que suivent les personnes qui vivent vieux et en bonne santé ! PAGE 5 

Les 5 choses que vous devez éviter autant que possible pour conserver une excellente santé ! PAGE 7

Comment un homme de 70 ans s’est totalement remis de très nombreuses blessures — alors que la médecine lui donnait à peine 3 jours à vivre ? PAGE 8 

La régularité qui peut sauver votre vie — même dans les cas les plus désespérés ! PAGE 9 

Pourquoi lorsque vous faites un régime – vous en annulez les effets presque immédiatement ? PAGE 11 

Ce qui va nettoyer et purifier votre sang – et vous permettre de vivre très vieux en parfaite santé ! PAGE 12 

Comment un homme de 83 ans est encore capable de faire des choses que certains autres de 40 trouvent impossibles ? PAGE 14

Accélérez-vous l’approche de la maladie et de la mort par ces habitudes stupides ? PAGE 15

Les lois auxquelles vous ne pouvez pas échapper — bien utilisées, elles vous apporteront une santé de fer jusqu’à 100 ans ! PAGE 16 

Les grosses fatigues n’auront plus jamais de prise sur vous grâce à ça : PAGE 19 ! 

Un corps en parfait état et un esprit de jeune homme à 92 ans — comment est-ce possible ? PAGE 24 

La grande erreur que fait la majorité des humains — et qui les empêchent de rester en bonne santé à un age avancé ! PAGE 29 

mes recettes végétariennes délicieuses

Bonus 2 de la gymnastique des centenaires offert   Votre Second bonus Offert (valeur 19 €)

   Je vous joindrai à votre programme de la gymnastique des centenaires, un complément très utile si vous voulez vivre en bonne santé – et ajouter des années à votre vie.

   C’est plus qu’une simple mode, le végétarisme est une tendance lourde. 

  Chaque jour, de plus en plus de personnes dans le monde se mettent à l’alimentation sans viande. De plus,  des médecins recommandent désormais de réduire la consommation de viande. 

  On a la preuve scientifique que la viande rouge, par exemple est la cause d’augmentation des cancers. 

  Alors pourquoi ne pas franchir le pas de passer à l’alimentation végétarienne ?

  Personnellement, je continue à manger de la viande (blanche uniquement). Mais, ma ration de légumes et de fruits est devenu très majoritaire.

  Mais, je dois ce changement grâce à ce livre pratiques :

« Mes Recettes Végétariennes » 

   Je vous réserve, dans ce livre de recettes, plein de surprises pour vous donner l’envie de goûter à la cuisine végétarienne, gourmande et riche en saveurs et en couleurs.

   Inspirée de recettes récoltées lors de mes voyages, mais j’espère aussi vous transmettre mon faible pour la gastronomie française.

   – Vous pourrez certainement le découvrir au fil des recettes avec ma passion des sauces, des parfums et des petites touches en plus…

  Vous pouvez vous aussi vous en inspirer et adapter ces recettes à vos envies et vos besoins.

Votre second Cadeau gratuit

Votre troisième cadeau offert (valeur 17 euros)

« Comment vous motiver
à faire bouger votre corps avec
les capteurs d’activités ? » 

Par Elie Stern Coach des activités physiques et sportives et
responsable d’un pôle santé et sports

et  Didier Pénissard Professeur diplômé d’Etat
Ceinture noire 5ème Dan d’Aïkido et enseignant en Aïkitaiso

     Les outils technologiques modernes peuvent vous aider à trouver la motivation dans votre pratique sportive (ou d’activité physique). 

     Les médecins nous alertent sur le problème de la sédentarité. De nombreuses pathologies sont de plus en plus répertoriées par un manque d’activité physique. La cause principale d’un abandon fréquent de vouloir bouger son corps – et ce – avec la nécessaire régularité, est le manque de motivation. 

   Mais depuis quelques années, on constate un phénomène étonnant ; les appareils très sophistiqués sont venus assister le pratiquant d’un sport. On les nomme les « capteurs d’activité ». 

   Loin d’être de simple gadget, les capteurs d’activité permettent de vous motiver à faire de la marche (en comptant le nombre de vos pas). I ls peuvent vous indiquer votre perte en direct de calories. 

   Mais ce n’est pas tout ! 

   Votre rythme cardiaque est suivi électroniquement pour que vous puissiez suivre son évolution pendant l’effort (pour éviter de vous mettre en danger).  

L'auteur du programme

Didier Pénissard Senseï

Qui est Didier Pénissard ?

  Professeur d’aïkido Ceinture Noire 5ème Dan  et d’Aïkitaiso – Diplômé d’Etat, je pratique ces discipline japonaise depuis 42 ans. 

   Depuis 16 ans il se consacre à l’enseignement de cet art martial et dirige en parallèle des cours de gymnastique des centenaires (Aïkitaiso).

  Il vous mettra à votre disposition le fruit de son expertise à travers ce cours complets en vidéo et essentiellement pratiques.

   Vous serez dirigé par un professionnel qui maîtrise son art avec passion et sérieux. Avec le soucis de la pédagogie pour que vous réussissiez dès la première fois vos exercices de la gymnastique des centenaires.

Comment se motiver à pratiquer une activité physique ou sportive avec les capteurs d'activité

Détail des chapitre de ce guide offert

« Comment vous motiver
à faire bouger votre corps avec
les capteurs d’activités ? » 

Note importante de Didier Pénissard Page 3

Chapitre n°1 : Qu’est-ce que le suivi d’activité ? Et pourquoi cela devrait-il vous intéresser ? Page 3
Ce que vous apprendrez pour vous motiver avec la technologie Page 6
Chapitre n°2 : Les meilleurs capteurs et les applis disponibles aujourd’hui Page7
Qu’est-ce qu’un capteur d’activité et que devrait-il pouvoir faire ? Page 7
Les capteurs d’activité du moment qui vont changer votre manière de faire de l’activité physique Page 10
Chapitre n°3 : Les autres appareils et autres moyens de suivre votre forme physique Page 18
Le suivi à l’ancienne Page 19
Autres appareils de suivi intéressants Page 25
Chapitre n°4 : Utiliser des applis et des capteurs pour réguler votre alimentation Page 29
Comment mieux gérer votre alimentation avec un capteur d’activité ? Page 29
Outils de suivi des calories  Page 30
Comment brûler des Kcalories avec les applis ? Page 32
Chapitre n°5 : s’entraîner sportivement avec un capteur d’activité Page 35
Comment rester dans la zone de « brûlure de graisses » ? Page 35
Le mode fractionné pour obtenir deux fois plus de résultat Page 37
Comment utiliser les entraînements guidés ? Page 38
Chapitre n°6 : Capteurs et jogging Page 41
Ce qui fait la différence entre ces appareils  Page 42
Chapitre n°7 : le côté sombre du suivi d’activité et comment léviter Page 46
Chapitre n°8 : conclusion et dernières astuces Page 48

FAQ Gymnastique des Centenaires

Réponses aux questions les plus courantes ?

Est-ce une discipline très (trop) physique pour moi ?

Non je vous rassure. Les mouvements se font toujours dans la détente et le relâchement  Tout est fait en douceur et lentement. On est très loin de la gymnastique de notre enfance qui exigeait un rythme soutenu.

Vais-je y arriver seul(e) ?

Assurément oui, vous réussirez les exercices sans difficulté. De toutes manières, si vous ne parvenez pas à effectuer un, deux ou trois mouvements (ce qui m’étonnerait fort), vous aurez des dizaines d’autres étapes que vous pourrez réussir.

Puis-je pratiquer chez moi ?

Bien entendu  ! Je vous invite à avoir un tapis comme on en trouve dans les magasin de sport. Cela ne demande quasiment pas d’espace pour la pratiquer.

Quand aurai-je des résultats ?

En moins d’un mois vous noterez que votre énergie est plus vive avec une disparition progressive de la fatigue. Vos progrès pour votre souplesse (de vos jambes, de votre dos, de vos articulations, etc.) seront perceptibles.

Offre Spéciale à ne pas manquer

C’est une Offre qui risque de disparaître rapidement !

Voici ce que vous allez recevoir d’ici quelques minutes en option téléchargement immédiat (ou option postale chez vous)

« Le programme en 8 vidéo pratique de la Gymnastique des Centenaires »
+ « Le guide pratique » au format pdf
+ « Comment Vivre 100 ans et Plus en bonne santé » (Guide  pratique au format pdf)
+ « Mes meilleures recettes végétariennes » (Guide  pratique au format pdf)
+ « Comment vous motiver à faire bouger votre corps avec les capteurs d’activité »

Pour 37 euros seulement, vous recevez (en option téléchargement) ou par expédition postale (DVD + CDrom) avec comme contenu

Pack complet de la Gymnastique des centenaires
La gymnastique des centenaires commande du programme complet en vidéo