Les caractéristiques des personnalités à cancer
Première chose, elles ont une piètre image d’elles-mêmes, une piètre image de soi.
Vous savez ce qui est l’image de soi, c’est une idée qu’on se fait de soi-même. Une image de soi, c’est l’idée qu’on se fait de soi-même. Tout le monde a une image de lui au moins dans certains domaines qui peut être négative ou mauvaise.
Deuxième chose, un manque de buts dans la vie
Ce sont souvent des personnes qui n’ont pas d’objectifs dans la vie, ou pas suffisamment.
Une des expériences les plus spectaculaires qu’on ait pu faire sur le cancer enfin plus exactement sur la leucémie, le cancer du sang, c’était avec des rats.
On s’est aperçu que lorsqu’on mettait 2 rats mâles ensemble, il y avait une lutte entre les 2 rats pour avoir la suprématie, 2 rats atteints d’une leucémie. Ils passaient leur temps à se bagarrer et il n’avaient plus de leucémie.
En d’autres termes, brusquement ils se trouvaient certainement un but très précis. Ils exprimaient leur agressivité, ce qui peut être une autre raison.
Il y a un troisième point très important, que vous découvrirez dans ce programme.
Et un dernier point qu’il est facile de changer et qui prédispose au cancer.
Les caractéristiques de ceux qui sont atteints par un cancer et qui s’en sortent
Dans les personnes qui sont atteintes par cette maladie, il y a ceux qui en guérissent, qui tiennent le coup pendant des années et des années et il y a ceux qui sont emportés très vite.
Vous apprendrez, en écoutant ce CD audio :
- Comment développer en vous les caractéristiques de ceux qui s’en sortent —
- Les caractéristiques de ceux qui sont atteints par un cancer et qui ne s’en sortent pas.
Ce qui est intéressant dans ces travaux, c’est que cela s’applique à cette maladie, mais que d’une façon générale ça s’applique à toutes les maladies notamment à toutes les maladies psychosomatiques. C’est d’un intérêt général.
Les malades qui ne s’en sortent pas ont un système de pensée qui les enferme. Vous verrez comment sortir de ce système de pensée — et comment développer en vous un contre-système d’idées saines.