Skip to main content

Coachs, thérapeutes, Sophrologues, hypnothérapeutes, Relation d’aide ;
Comment Sortir du Lot, Bien Vivre de Votre Affaire – Et assurer Votre Avenir Financier ?

Le Coach Thérapeute Influent est une plateforme Web destiné à conseiller les professionnels du coaching, ainsi que l’ensemble des métiers de la relation d’aide  développer leur affaire.

Fort de son expérience réussie Didier Pénissard Coach vous présente à travers ces articles, podcasts, vidéo des outils performants pour :

  • Faire décoller votre affaire, 
  • Vous assurer de l’activité tout au long de l’année,
  • Vous permettre de vous démarquer de la concurrence (souvent très forte)
  • De vous aider à bien gagner votre vie dans votre métier – passion.

Selon les chiffres de l’INSEE, 35% des coachs sportifs, 17% des coachs dans la relation d’aide ou d’expertise dans les secteur du développement du potentiel et 8% des thérapeutes alternatifs parviennent à tirer un revenu régulier satisfaisants.

Pour autant, il existe des disparités importantes entre ces professionnels. Certains (es) parviennent à se hisser à des niveaux de notoriété très importants. Car, le secret est là ! La notoriété est un des éléments clé pour réussir dans ce métier. Il semble bien, à l’étude des chiffres communiqués par l’INSEE qu’un groupe parvient à capter 80% (environ) du marché du coaching et la thérapie d’aide. 

 

 

Formateur bien-être, faites-vous connaître !

Etre formateur (trice), professeur(e), enseignants, est un beau métier. Vous devez vous mettre en valeur si vous vendez vos cours en ligne (ou en présentiel). Donnez une image dynamique avec ce visuel personnalisable suivant vos recommandations. Votre titre (nom), votre accroche ou votre SLOGAN ainsi qu’un bouton qui indiquera votre message pour vous contacter. Et cerise sur le gâteau, votre photo si vous le souhaitez intégrés (à gauche). Présent sur votre site, les réseaux sociaux, un site de votre ville, votre image de formateur (trice) en sera valorisée. De nombreux clients pour vous grâce à ce visuel attrayant. Ref FORMAFA Tarif 17 euros Contactez-moi sur en rappelant la référence FORMAFA    Email Contact

Tarif 17 euros
Contactez-moi sur en rappelant la référence FORMAFA
Lien de paiement sécurisé par Mollie Paiement en cliquant sur ce lien

Coach, Thérapeute, sophrologue, hypnothérapeute, consultants comment vous faire connaître ?

Coachs et thérapeutes

La technique secrète des coachs et thérapeutes de la méthode des 2 temps pour avoir des clients toute l’année

Le secrets des coachs, formateurs en ligne, thérapeutes pour se faire connaître de milliers de personnes.

Dans ces métiers, la clé pour avoir plus de clients c’est de se faire connaître plus. Mais, cela signifie d’avoir une stratégie efficace. 

Combien de coachs, des consultants thérapeutes se retrouvent sans client, sans avoir un carnet de rendez-vous complet. Je reçois des appels de confrères incapables d’assurer un revenu décent à leur famille alors qu’ils (elles) sont de grands professionnels dans leur domaine.

Pourtant, il y a des milliers de professionnels du coaching et de la relation d’aide (thérapie) en ligne ou en présentiels qui vivent très bien de leur passion. 

Mais quel est leur secret pour avoir des clients toutes l’année ?

En réalité, tout se déroule dans leur capacité à agir en deux temps. Je m’explique ! 

Si vous voulez avoir de nombreux clients toutes l’année et vivre de votre métier de de thérapeutes en ligne ou en présentiel, vous vous devez de collecter des prospects. Un prospect est une personne qui potentiellement peut un jour devenir un de vos clients. 

Néanmoins, les comportements sont méfiants avant de vous solliciter dans votre expertise. Ils veulent vous tester, ou vous jauger avant de prendre un décision de payer une de vos prestations.

C’est pour cela que la clé est de leur offrir gratuitement un avant goût de ce que vous êtes capable de lui apporter. Pour cela il existe plusieurs formules. Personnellement je conseille d’ouvrir un blog. Puis, de proposer des articles, des podcasts et des vidéos de vos conseils. A cela, ajoutez un Ebook, un audio book, une video book en cadeau en échange de leur email (pensez aux loirs sur la conformité à la RGPD pour être en règle). Puis envoyez-lui des messages de vos nouveaux posts et articles. Chaque fois que vous ferez cette démarche, vous parviendrez (à l’usure) à entrer dans sa vie… Je vous en parle justement bientôt.

Votre Dévoué
Didier Pénissard Coach
Formateur de coach de haut niveau

Comment être un coach reconnu
Art thérapeute se faire connaître

Art Thérapeute, votre communication par l’image animée valorise votre offre de service. Une image de vous intégrée, vous faites pétiller votre communication.
Ref: BANARTHEPINC1
Lien achat du visuel dynamique => ici: 

Intro de vos vidéos qui impacte

Une introduction de vos vidéo doit être aujourd’hui professionnelle et rassure le patient qui cherche un thérapeute, ou un coach (ou un consultant). Nous vous réalisons une intro sur ce model avec vos informations personnelles ( Titre de votre vidéo, intervention, votre nom, votre site et même votre email et téléphone)
Tarif 17 euros
Ref IntrOeilMod

Visuel promotion votre stories

Attirez immédiatement l’attention avec un très joli visuel. Nous le nommons Visuel dynamique votre stories (votre histoire). Il se démarque des autres (et donc de vos concurrents). Si vous donnez des formations online,ou que vous êtes dans un métier de communication, de relation d’aide, thérapeute ou dans le secteur du coaching, ce visuel impactera positivement. Nous indiquons aux places disponibles de texte (voir le visuel ci-dessus) votre nom + votre prénom + votre fonction + votre slogan + Votre photo.

Ref VHAN
Tarif 17 euros   Votre Accès lien d’achat pour le paiement sécurisé par Mollie paiement 
Merci de me contacter sur ce lien pour vos consignes

Rédacteur web comment vous faire connaître

le métier de rédacteur (trice) est très valorisant. Pour autant, il faut savoir se démarquer de vos autres concurrents. Rien de mieux qu’une image animée qui promotionne votre activité. Avec votre PHOTO + votre MOT choisi en surimpression + Votre site Web, tel, impactez 10 fois sur les réseaux sociaux, votre site, ou sur le site de votre ville.  Merci de me contacter après votre paiement pour vos instructions

Tarif 17 euros – Ref PREDACTAN
Votre lien de paiement sécurisé lien de paiement sécurisé par Mollie Paiement

Comment Attirer l'Attention des Clients

Comment attirer l’attention en offrant un Ebook

Coach, thérapeutes, consultants, voici le meilleur moyen de vous faire connaître et de développer votre clientèle. Vous noterez que les professionnels du coaching, de la thérapie et autre consulting fournissent un ebook en cadeau pour développer le nombre de leurs contacts.

L’ebook offert dans votre spécialité est une des clés pour gonfler vos prospects et diffuser un intérêt majeur pour votre niveau d’expertise que vous proposez. Ainsi, ils vous connaissent mieux et vous vous démarquez de la concurrence.

L’ensemble des professionnels du coaching en ligne ou des coachs sportifs (ce n’est qu’un exemple car des hypnothérapeutes, des sophrologues, ect.) e votre secteur qui obtiennent des carnets de rendez-vous bien remplis utilisent TOUS ce procédé du ebook. Mais une belle couverture (Ecover) est essentielle pur attirer l’attention des visiteurs sur les réseaux sociaux, ou votre site WEB. Confiez-nous cette réalisation très professionnelle pour un tarif défiant toute concurrence.

17 euros seulement. tel 09 70 408 661

Coach Stratégie Réussite
Pour commander votre Ecover professionnel 
couverture virtuelle ecover

Si vous vendez ou proposez des formations en ligne, l’impact d’une couverture virtuelle professionnelle peut décupler vos ventes. Nous vous réalisons cet couverture virtuelle (Ecover). Fournissez-nous le titre de votre pack formation (avec les éléments textes que vous avez choisi) + le visuel (nous pouvons vous proposer des images libre de droit). Tarif 17 euros Ref  EPF  Lien pour effectuer votre achat

Comment pousser un patient à faire appel à votre expertise ?

Coaching, thérapie, Quel est le facteur déclenchant pour qu’on vous appelle pour votre expertise

   C’est souvent un des points délicats en thérapie en ligne. Ce qui pousse (ou pas) à vous appeler. 

   Vous pouvez avoir la meilleure expertise dans votre secteur, si la personne qui a besoin de vos services ou de vos conseils ne passe pas à la phase « appel », votre affaire restera en situation de végéter. Or, vous devez remplir votre carnet de rendez-vous sous la formule en présentielle ou en Online.

  Dans les différents cabinets en ligne ou qui recevaient des patients, j’ai observé que les site en ligne qui obtenaient des taux de rendez-vous bien supérieur à la moyenne, utilisait tous un bouton à l’action. Ce type de bouton peut être présenter de multiple manière. Néanmoins, le « bouton à l’action » doit inciter à franchir le pas ; déclencher la décision de vous appeler.

 

  Pourquoi le choix de vos visuels pour pousser à vous appeler sont important ?

   Mais, le message encore plus. Si sur un beau visuel vous indiquez uniquement vos coordonnés (téléphone, WhatSapp, Skype), ceci ne suffira point. Les tests en neuro-marketing (désolé d’en parler mais vous vous devez de connaître les bases de cette science pour réussir en thérapie en ligne), sont unanimes. Un message qui pousse à la décision doit être court et faire agir immédiatement.

   Les meilleurs slogan d’un bouton qui pousse à l’action sont :

   « Je veux trouver une solution à mon angoisse, je vous appelle maintenant »

   « Oui, je suis décidé à me débarrasser de ma procrastination, je prends rendez-vous en ligne aujourd’hui »

   « Je suis décidé à renforcer mon estime de moi, je clique ici »

Bien entendu, il existe de multiples façons de pousser à l’action. Toutefois, les règles restent les mêmes, à savoir :

   – Un message dynamique,

   – Une phrase qui fait agir immédiatement,

   – Une solution exprimée dans le bouton.

Essayez cette formule d’ajouter un bouton en bas de votre site internet et voyez la différence.

Didier Pénissard Coach
Dynamiseur de coach

Le module d’inscription reste la clé pour fidéliser vos fans et qu’ils deviennent des clients

Les tests sur une page WEB pour inciter à s’inscrire à une de vos formations en ligne, ou pour un séminaire en présentiel, ou encore un webinaire, consiste à implémenter un module d’inscription en deux options. Pour vos sessions de coaching pour vos patients ou clients, cette formule donne de bien meilleurs résultats (+ 65% en moyenne) qu’un simple message pour que l’on vous contacte. Je vous réalise ce type de formulaire d’incitation à s’inscrire en indiquant les points-forts que vous désirez montrer à vos visiteurs.

Comment avoir des clients et patient en coaching avec un formulaire de capture

pour prendre un exemple, avec ce simple formulaire que j’ai réalisé avec le système de création de formulaire de Sg-répondeur (en moins de 3 minutes), j’ai pu collecter près de 35 000 adresses email. En leur présentant régulièrement mes conseils et mes offres, j’obtiens un nombre de clients régulier sans me soucier.

Professeurs en ligne, Enseignant online, L’astuce des hashtag pour développer votre audience # ?

C’est parfois une préoccupation majeure de mes correspondants. L’argument qui revient souvent est de savoir comment faire face à la concurrence. Les plateformes pour donner des cours en ligne, ou encore d’enseignement par Zoom se sont beaucoup développés ces dernières années. Pour autant, certains se tirent bien du jeu et ont des carnet de rendez-vous bien pleins. 

La clé est de vous faire connaître sur ces plateformes mais aussi sur les réseaux sociaux.  C’est une erreur majeure que d’oublier les réseaux sociaux. Mais par n’importe comment. Lorsque vous placez votre annonce de cours en ligne (sur Facebook par exemple), pensez à ajouter des hashtag correspondants à votre secteur d’activité. Par exemple, #coursenligne #profonline #aideecole ect. Il en existe de très nombreux. Ce simple ajout d’hashtag bien sélectionné peut décupler votre audience. or, il vous suffit de jeter un coup d’oeil (même deux !) pour vous rendre compte que 90% de vos concurrents oublient d’ajouter à leurs messages des #hashtag. Pensez-y la prochaine fois 

Enseignants, professeurs de cours privés scolaires (en ligne ou en présentiel), donnez un coup de boost à votre communication pour être plus visible auprès des parents avec le « flash communication animé et personnalisé ». Sortez du lot en vous démarquant de vos confrères. Mettez ce visuel sur des plateformes de réseaux sociaux, sur les sites de votre ville comme encarts publicitaire, sur votre site ou votre blog. Inclus votre nom + prénom + votre site web (ou adresse) + votre photo.

Ref FANSCOL => tarif 17 euros

Lien pour effectuer votre achat sécurisé par Mollie Paiement en cliquant ICI

Pourquoi la majorité des coachs ou de thérapeutes n’ont pas suffisamment de clients ? Et comment résoudre ce problème ?

  Il faut pour cela bien comprendre les principes de la psychologie des personnes qui peuvent vous contacter. C’est un véritable élément de base que vous devez absolument comprendre et appliquer. Sans quoi, vous finirez dans l’oubli et vos compétences ne seront pas appréciées à leurs justes valeurs.

  Je vais m’attarder sur UN principe aujourd’hui qui est la base de la psychologie des comportements. Il est donc valable pour des patients. 

  1. Le principe de confiance par le test :  Le cerveau humain réagit avec des mécanismes très complexe mais universels. En clair, pour qu’une personne puisse passer à une démarche active de vous appeler, elle doit passer par plusieurs stades. a) L’étape du besoin : Cette personne veut changer quelque chose dans sa vie, ou de modifier en elle-même une habitude, ou encore elle souhaite aller mieux.

b) Elle cherche donc des solutions. Elle commencera dans la majeure partie par chercher des solutions individuellement. Si elle y parvient, alors elle se contentera de cela. En revanche, si ce n’est pas le cas, elle poursuivra ses recherches pour se tourner vers un spécialiste.

c) Ensuite, après avoir vu que des spécialistes étaient capables de lui apporter des réponses à ce qu’elle attend pour régler son problème, elle va adopter une démarche de test.

d). C’est ici que la plupart des thérapeutes, coach, consultants négligent cette étape. Le patient en recherche de solution va dénicher celui ou celle qui peut lui faire tester ses compétences. Jamais (ou c’est tellement rare qu’il s’agit de l’exception qui confirme la règle), cette personne ne se tournera vers vous (ou un autre) sans avoir au préalable pu tester les compétences du coach.

e) Ce qui signifie que vous devez être en mesure de faire tester gratuitement vos compétences – et ce immédiatement ! 

  1.   Comment faire tester vos compétences ?

Il existe de multiples manières. En voici quelques-unes qui donnent de bons résultats :

    – Offrir une prestations vidéo : De nos jours, la vidéo est entrée massivement dans nos vies. Or, l’étude des coachs et thérapeutes qui ont un niveau de revenus très satisfaisants font TOUS des vidéos pratiques qu’ils publient sur les réseaux sociaux. Bien entendu, il faut un peu de préparation mais n’essayez pas non plus de chercher la perfection. Ce qu’attendent ces patients ou clients potentiels consistent à vous écouter dans vos conseils (pour résoudre leurs problèmes). Contentez-vous de fournir vos conseils, vos solutions et publiez-les sur les plateformes. N’oubliez pas d’ajouter vos coordonnés pour que l’on puisse prendre contact ensuite avec vous.

– Offrez votre savoir en test: sous la forme d’un ebook ou d’un audiobook. Personnellement j’ai toujours offert ce types de cadeau tests avec succès. C’est un moyen de faire tester vos compétences par écrit ou par le message du verbe que représente l’audio. A ce propos, il existe aussi l’astuce de l’interview qui vous promotionne tout en dévoilant vos compétences. Cette option est très puissante en terme de bons résultats.

– L’offre d’essai : là encore il existe plusieurs options. Elle peut par exemple être proposées sous la forme d’un premier entretien en ligne de 20 minutes gratuite. Une étude offerte. Bref, il s’agit là encore de permettre à un futur client (patient) de vous tester. Quand on a mis le pied dans une institution, un service, un magasin, un cabinet (en ligne ou présentiel), il est très difficile d’ne changer après.

Ayez en tête que pour vous contacter et faire appel à vos services, les gens chercheront TOUJOURS à vous tester. Je suis très déçu de constater que 99% des prestataires de services en ligne ne le font pas (ou trop peu). Alors que la solution est sous leurs yeux. offrez de tester vos compétences. 

Didier Pénissard Coach

Cours devenir coach
formulaire d'inscription coaching

Avec des modules de paiement pour vos offres de services, vous incitez vos clients (patients) à se faire une idée attrayante de votre service rendu. Il est plus en confiance au moment de vous régler votre prestation. Les tests sont unanimes ; les modules qui synthétisent le contenu de vos prestations, formations, etc décuplent vos résultats de chiffres d’activités. Un complément indispensable si vous souhaitez optimiser vos résultats et éviter les abandons d’achat de vos prestations. Nous intégrons vos contenus sur mesure à votre demande dans les deux types de modules présentés.

Ref ModPaie1
Lien pour effectuer votre paiement :
A la place d’une image fixe et souvent terne, apportez plus de dynamisme à vos bannières. Vous incitez l’envie de vous appeler et faire appel à vos service de coach, ou d’expertise (idéal pour les formateurs et autres métiers de la relation d’aide). Inclus votre photo détourée + vos info + logo => 17 euros Ref : bancoach10
Lien achat sécurisé => ici
Your Website Title
How to Share With Just Friends

How to share with just friends.

Posted by Facebook on Friday, December 5, 2014

Ceci est un exemple. Il suffit que j’ajoute votre photo à ma ma place sur le visuel. Mais ainsi, donnez + d’impact à vos plaquettes. Votre fiche présentation animée pour plus d’impact ! Exemple avec ma photo intégrée. Envoyez-moi votre photo que vous utilisez pour vos plaquettes professionnelles et nous vous créons un visuel animé.
Ref FPA1 –
Tarif 17 euros
Utilisez ce lien de paiement sécurisé par Mollie paiement pour votre achat

Les 2 clés pour être influent et être (plus) sollicité 

On ne vous connaît pas !
On ne vous connaîtra jamais assez !

Ayez toujours en tête ces deux principes en tête. Chaque matin en vous levant vous devez vous fixer cet objectif d’être de plus en plus influent dans votre domaine d’expertise (coaching, thérapeute, consulting, conseil, sophrologie, etc.) Quoi que ne vous connaissant pas personnellement, je vous invite à prendre conscience que dans d’autres domaines, d’autres secteurs que le vôtre, chaque jour des grandes institutions continuent à chercher à se faire connaître.

Pour autant, la plupart sont connues comme le loup blanc. Malgré cette immense notoriété, elles continuent inlassablement à vouloir augmenter leur audience… pour continuer à obtenir de nouveaux clients.  Un cabinet d’expertise qui a pignon sur rue, Poet international spécialisé dans le recouvrement de créances (je vous rassure, je n’ai aucunement des action pour cette société) pour ne pas le nommer ne cessera jamais de continuer à communiquer, communiquer, toujours, communiquer encore.

Même une marque de consulting engagera au moins 10% e sont temps et de son argent pour communiquer. C’est ainsi que les « cerveaux » sont influencés pour faire le choix de ces institutions très célèbres. Posez-vous la question pourquoi un grande marque dépensera des sommes considérables pour augmenter (ou conserver leurs audiences).

Maintenant, revenons à vous ! Je ne veux pas vous faire offense en vous disant ceci :
Vous ne serez sans doute jamais aussi bien connu que ces grandes institutions !

Alors, pourquoi on vous ferait plus confiance et que l’on ferait appel à votre expertise. Si vous être par exemple un(e) sophrologue. Supposons que votre pratique est la meilleure dans votre domaine.

Pour autant, qu’est-ce qui peut déclencher le désir de vous appeler pour prendre rendez-vous avec votre cabinet ? La réponse est quelque peu cruelle, mais elle est proche de zéro. En d’autres termes, votre salut passe par le pouvoir de communiquer régulièrement. Mais, je vous entends déjà me hurler aux oreilles : 

« Mais vous me prenez pour un(e) américain ! Je n’ai pas les moyens de me payer une communication prohibitive. »

Et vous auriez raison,… en partie. Les petits outils de communications que je vous propose vous permettent pour quelques Euros de parvenir à vous démarquer de la concurrence et de vous faire connaître. 

ëtre un coach influent

Pourquoi vous devez communiquer sur votre expertise de coach / thérapeute « régulièrement » pour développer votre clientèle ?

Quelque soit votre domaine d’expertise, le point-clé pour avoir des clients dans les secteurs du coaching, de l’art thérapie, du consulting, c’est votre communication régulière. Or, c’est souvent là où le bas blesse !

Car cette communication se doit d‘être régulière. Par exemple, pour mon propre cas, je propose de recevoir des informations pertinente dans le domaine qui est le miens, le développement personnel. Pour cela, j’offre la possibilité sur mon blog de s’inscrire à une newsletter. Ainsi, en quelques années, j’ai dans ma base de données des milliers de contacts.

Bien entendu, ils ne deviendront pas tous des clients pour mes sessions de coaching en ligne ou en présentiel, non bien entendu. Mais, un pourcentage le sera !

Car vous devez avec à l’esprit que la majorité des internautes, mêmes ceux qui recherchent des solutions que vous proposez, vous oublieront vite. C’est donc un moyen de garder le contact avec eux, aujourd’hui, demain, dans 6 mois, un an, …

Alors évidemment un autorépondeur s’impose. Il vous permet de garder ce contact (si précieux) avec vos abonnés et d’en faire avec le temps des clients pour vos prestations de thérapeutes ou de coach. J‘utilise Sg-autotorépondeur. Si vous utilisez ce lien pour vous inscrire à partir de 9,95 par mois je vous formerai en ligne aux bases de cet outil indispensable pour votre métier. Et il est conforme à la RGPD pour vous protéger de vos données collectées.
Didier Pénissard Coach

La règle fondamentale (à ne jamais oublier) si vous voulez remplir votre carnet de rendez-vous de client / patient

Vous connaissez sans doute la règle des 80 / 20 !
20 % de nos efforts apportent 80 % de nos résultats. Lorsqu’il s’agit de votre marketing pour vous faire connaître dans votre métier, vous aussi êtes soumis à ce principe. Concrètement, lorsque j’interroge de nombreux thérapeute, freelance (que ce soit dans les domaines aussi divers que des copywriter, rédacteur SEO ou d’articles), de coachs, je remarque ceux qui sortent du lot durablement sont ceux qui s’appliquent ce principe :

20 % de leur temps d’activité consiste à promotionner leurs services, se faire connaître, chercher à augmenter leur audience, renouveler leur cercle de connaissance. Or, c’est totalement le contraire quand je discute avec d’autres professionnels de ces professions qui souffrent de ne pas avoir assez de clients / patients. Il vous faut donc avoir cette saine habitude que la règle des 80 / 20 s’applique aussi à votre domaine d’expertise. Si vous passez 20 % du temps à dynamiser votre audience en diffusant des articles, des posts sur les réseaux sociaux (et ce chaque jour), des audio des podcast, des spots, des bannières animées...

Je discutais avant hier avec Denise H de Nancy. Elles est sophrologue thérapeute holistique. Elle a reçu 3 appels téléphoniques pendant notre conversation via Skype.

Interpellé par son « succès », elle m’avoue qu’elle consacre 45 minutes par jour à promotionner son activité dans sa ville. Elle ajoute des bandeaux sur les sites web de la ville, rédige des post sur Facebook, apporte des conseils pour faire au stress sur son blog, etc.  Elle exerce depuis 2004 ! Et elle ne déroge jamais de ce temps passé chaque jour à renforcer son audience et son influence.

Si vous voulez augmenter votre audience, vous savez ce qui vous reste à faire… C’est votre carnet de rendez-vous qui va se remplir !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.